FANDOM

Les poupées vaudou, sont couramment utilisées par les sorcières du Quartier pour représenter l'esprit  

Poupée 1x11 (2)

d'une personne. L'effigie entre alors dans la composition de sort aussi bon que mauvais. 

1914

En 1914, Mary-Alice utilise une poupée, ou plus précisément la tête d'une poupée, pour lier un sort de limite.  Ici, la figurine ne représente pas une personne mais sert de gardien dont les yeux guette et bloque le passage à quiconque souhaite passer. Ce sort sera détourner par l'une des sorcières de Klaus et bloque maintenant la sortie du Manoir des Fauline

Saison 1

Dans Après moi, le déluge, Sabine utilise pour la première fois dans la série une poupée pour représenter symboliquement Davina. Elle utilise alors celle-ci au cours d'un rituel servant à détourner les pouvoirs de la moisson. 

Dans Le pacte des louves, Monique utilise une représentation de Hayley pour la maudire et ainsi entraîner sa mort et celle de son enfant. Pour se faire, elle enfonce une aiguille dans le coeur de la poupée ce qui a pour conséquence, en quelques heures, de stopper le coeur de Hayley.  

Saison 2

Dans Derrière la porte..., Esther utilise une poupée pour renforcer les chaines qui retiennent Elijah. Ainsi, tant que la poupée n'est pas libérée de ses entraves, Elijah ne peut se libérer des siennes. 

Dans Seconde peau, Kaleb et Davina utilise une représentation symbolique de Camille afin de protéger son corps contre les possessions. 

Dans Le serment d'allégeance, Vincent utilise une poupée pour représenter Hope dans son sort de localisation.  

Galerie